Chaque œuvre possède une histoire et une matérialité particulières

L'Atelier

Chaque œuvre possède une histoire et une matérialité particulières

Diplômée de l’École supérieure d’art d'Avignon, en conservation et restauration d'œuvres peintes (diplôme homologué par l’État et agréé par le ministère de la Culture), j'ai ouvert mon atelier dans le Finistère Sud en 2008.

Je restaure des tableaux sur support toile, carton, bois et métal, de toutes époques, pour les musées, les monuments historiques et les particuliers, partout en France.

Parallèlement, je suis amenée à intervenir ponctuellement sur des œuvres contemporaines ou des biens culturels composés de matériaux plastiques. En effet, grâce à une bourse accordée par le Centre national des arts plastiques (CNAP) en 2010-2011, j'ai eu l'opportunité de mener des recherches sur les élastomères dans les collections patrimoniales.

Mon travail m'amène également à collaborer régulièrement avec des restaurateurs de toutes spécialités (arts graphiques, art contemporain, tableaux, sculpture, mobilier, etc.).

Je souscris au Code d'éthique et de formation de la Confédération européenne des organisations de Conservateurs-Restaurateurs (ECCO). J'adhère à la Fédération française des professionnels de la conservation–restauration (FFCR) et à l'International Institute for Conservation of Historic and Artistic Works (IIC).

Des questions ? Besoin d'un devis ?

N'hésitez pas à me contacter.

(c) 2020 Tableau Restauration - All rights reserved.